Christiane B. a écrit le 05-02-2019 :

Bonjour,
je suis une adulte (65 ans ) mais de petite taille 1,47 m. je suis en 2ème année de clarinette et voudrais essayer d'apprendre la flute traversière. D'où ma question me vaut-il mieux acheter une flûte traversière "classique" ou me tourner directement vers le piccolo ? je n'ai pas de professeur à proximité et les 2 magasins de musique à proximité sont peu fiables en terme de conseil. Vu quand même l'investissement financier que ça demande je voudrais savoir si on peut vraiment apprendre en autodidacte avant de faire mon achat.
merci de votre aide.

https://www.apprendrelaflute.com a écrit le 09-06-2019 :

Bonjour

Le piccolo est un instrument assez particulier, bien que les instrumentistes jouant de la flûte traverisères puissent jouer du piccolo, le piccolo est vraiment spécifique en terme de technique et surtout d'embouchure.

Je ne vous le conseil pas dans un premier temps, mais vous pouvez toujours allez dans un magasin juste pour voir si vous pouvez tenir une flûte correctement. N'hésitez pas à demander à votre prof de clarinette son avis également, mais si vous arrivez à tenir une clarinette correctement alors pas de problème pour la flûte.

Cordialement

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated