Mary a écrit le 18-10-2014 :

Bonsoir,
J'ai laissé un premier message il y a une dizaine de jours, mais ne suis pas sûre qu'il soit passé. Envisageant de débuter l'apprentissage de la flûte traversière à la rentrée prochaine et commence à me renseigner sur les différents modèles.
Vu ce que j'ai pu lire, je pense opter pour une à plateaux ouverts (avec bouchons, le temps qu'il faudra). Le modèle le plus souvent recommandé par les écoles de musique serait la Yamaha 281, avec clétage en ligne et sans mi mécanique. Mais j'ai lu sur divers forum que le mi mécanique (couplé au sol décalé) facilitait grandement le jeu. Alors ne vaudrait-il mieux pas regarder du côté de la Yamaha 271 ou de la Pearl 525, qui présentent toutes deux ces caractéristiques ?
En résumé, comment choisir entre une flûte à clétage en ligne et une à mi mécanique avec sol décalé ? Quels sont les avantages et les inconvénients liés à ces particularités ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Flûte traversière a écrit le 19-10-2014 :


Mary, oui pour une flûte à plateaux ouverts sur lesquels on peut mettre des bouchons, vous vous êtes bien renseignée.

Concernant le clétage, à vrai dire j'en sais rien, il s'agit surtout d'un confort de jeu, si vous allez prendre des cours de flûtes traversière, l'idéal est quand même d’aller en essayer une avec un professeur, 'fin, que votre prof en essaie une, car d'une flûte à l'autre et pour un même modèle il peut y avoir des différences de qualité de fabrication. Votre professeur vous répondra sans aucun doute mieux que moi.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript doit être activé